MAISON ELA STONE

La Maison Ela Stone, c’est avant tout l’histoire d’une femme, Alexandra. Une femme qui sait assumer ses choix et se laisser guider par sa passion de l’orfèvrerie, une femme libre de créer des bijoux qui lui ressemblent, une femme qui oscille entre force inouïe et infinie délicatesse. 

Le lien qui unit Alexandra au bijou date de sa plus tendre enfance. Petite fille curieuse, elle est doublement initiée à cet univers enchanteur : son grand-père orfèvre et sa grand-mère joaillère développent alors chez elle une insatiable curiosité, mêlée à un profond désir de créer. C’est donc tout naturellement qu’Alexandra dessine  et fabrique ses bijoux personnels depuis l’enfance, des bijoux qu’elle veut à son image, empreints de  caractère et de poésie. Vient alors une création d’Alexandra qui est destinée non plus à elle seule mais plus largement aux femmes.

En effet, à l’occasion de son mariage, Alexandra crée et conçoit des sautoirs pour toutes ses invitées. Le succès est immédiat et voit  éclore dans son sillage la Maison Ela Stone. Ainsi, depuis 2006, Alexandra exprime au sein de son atelier du Palais Royal ses influences, sans code ni standard. Passionnée d’architecture, éprise de voyages et amoureuse de l’esthétique rock, les inspirations d’Alexandra sont multiples et sans limite. Elle les mêle alors les unes aux autres avec malice pour un subtil équilibre entre force et féminité.

C’est cette harmonie née de contrastes qui constituent le fil conducteur de l’univers d’Alexandra et des créations Ela Stone. Des créations sans cesse revisitées, pour atteindre une alchimie parfaite et réinterpréter les thèmes qui lui sont chers.Une alchimie qui s’adresse aujourd’hui aux femmes du monde entier puisque la Maison Ela Stone est largement présente en Europe, aux Etats Unis, en Asie, en Australie et au Moyen-Orient.

ELA STONE from agitateurs graphiques on Vimeo.